Chaque année, les pharmacies ajoutent de plus en plus de comprimés pour améliorer l’apparence de la peau, des cheveux et des ongles. La dite Les nutricosmétiques, autrement appelées pilules de beauté, sont des compléments alimentaires caractérisés par une composition soigneusement composée, dont la tâche est d’améliorer l’apparence extérieure de l’intérieur.

Bien sûr, de nombreuses femmes décident d’utiliser des produits cosmétiques, même les plus chers, mais vous devez savoir que les ingrédients contenus dans ces produits ne pénètrent malheureusement pas profondément dans la peau. Le combat pour une belle apparence doit donc commencer dès le à l’intérieur. Mais quand vaut-il la peine de se tourner vers la nutricosmétique, que peut-on trouver à l’intérieur et leur utilisation est-elle vraiment efficace ?

Carences nutritionnelles
Une alimentation inadéquate pauvre en légumes, fruits et aliments à grains entiers, une perte de poids constante, fumer, boire de l’alcool, manger des sucreries excessives, des aliments gras et trop de sel est le moyen le plus rapide de perdre des vitamines et des nutriments précieux responsables non seulement de la santé, mais aussi aussi pour l’extérieur. Bien sûr, afin d’améliorer l’apparence et le bien-être, vous devez changer radicalement votre alimentation, mais vous pouvez également choisir des compléments alimentaires, qui devraient vous aider à faire face au problème s’ils sont utilisés pendant un certain temps. Mais qu’est-ce que la carence en nutriments ? Tout d’abord, la chute des cheveux, les ongles cassés, ainsi que la peau jaunâtre, qui est un véritable cauchemar pour de nombreuses femmes.

Action de la nutricosmétique
Beaucoup de gens, en voyant des suppléments dans une pharmacie ou sur une étagère de magasin, visant à améliorer l’apparence de la peau, des cheveux et des ongles, se sont demandé si de tels produits fonctionnaient vraiment ? Certes, les vitamines et minéraux présents dans la nutricosmétique sont moins absorbés que dans le cas des produits alimentaires frais, mais il faut savoir qu’ils s’avèrent assez efficaces. Cependant, pour que les effets de leur utilisation soient visibles, vous devez les prendre pendant quelques mois, puis faire une courte pause. Lorsque vous décidez de prendre des nutricosmétiques, vous devez lire très attentivement les informations sur l’emballage, car la prise des comprimés de quelque manière que ce soit peut s’avérer inefficace. Mais à quels effets peut-on s’attendre ? Bien entendu, la prise de nutricosmétique ne réduira pas la cellulite, lisser les rides et éliminer les varicosités, mais apportera à l’organisme les vitamines et nutriments nécessaires qui auront certainement un effet positif sur l’aspect extérieur. Par conséquent, lors de l’utilisation de la nutricosmétique, la peau doit retrouver son éclat et les ongles et les cheveux doivent se renforcer, afin qu’ils ne se cassent pas ou ne tombent pas.

Que se cache-t-il dans la nutricosmétique ?
Actuellement, il existe de nombreux suppléments sur le marché qui diffèrent par leur action et leur utilisation, ce qui signifie qu’ils contiennent une composition légèrement différente de nutriments. Cependant, il faut savoir que la plupart des nutricosmétiques contiennent généralement des antioxydants, c’est-à-dire des vitamines A, C, E, B, du zinc, du fer, du sélénium et du cuivre. Dans les préparations conçues pour renforcer les cheveux et les ongles, vous pouvez également trouver des nutriments tels que la biotine, le silicium et des extraits d’ortie et de prêle. Lorsqu’il s’agit de suppléments visant à améliorer l’apparence de la peau, ils contiennent également des acides oméga-3 et 6, du collagène et des huiles végétales.