Méthodes naturelles pour de beaux cils longs

Les cils épais, longs et épais sont le rêve de chaque femme. De beaux cils sont un élément important d’un look coquin. Par conséquent, il est très important de prendre soin des cils délicats et, en même temps, vous pouvez le faire dans le confort de votre maison sans utiliser de produits cosmétiques coûteux.

1. Utilisez de l’huile d’olive

Avant de vous coucher, utilisez un pinceau ou un applicateur pour appliquer un peu d’huile sur les cils afin qu’ils soient également recouverts au niveau des racines. Lorsque vous dormez bien, vos cils bénéficieront de l’huile.

2. Brosser les cils

Essayez de peigner les cils avec une mini brosse tous les jours. Les cils ainsi stimulés devraient pousser plus vite.

3. Massez votre visage

Introduisez une routine de massage des paupières. Une telle procédure améliore la circulation autour des yeux, ce qui a un effet positif sur la circulation sanguine autour des racines des cheveux des cils.

4. Consommez de la biotine

Ce supplément récemment très populaire affecte non seulement les cheveux de la tête, mais renforce également vos cils. De plus, la biotine affecte l’apparence de la peau et des ongles.

5. Évitez de coller de faux cils

Ils peuvent sembler spectaculaires, mais malheureusement, la colle utilisée pour les attacher affaiblit considérablement les cils naturels. Par conséquent, je ne le recommande pas.

6. Faites du démaquillage un rituel doux.

Malgré le fait que le soir vous êtes souvent fatigué ou que vous n’avez pas le temps de vous démaquiller, il vaut toujours la peine d’aborder la question avec douceur. Retirez soigneusement le maquillage afin de ne pas arracher ou casser les poils délicats des cils.

7. Essayez un traitement à la vitamine E.

Recherchez la vitamine E dans les gélules à la pharmacie. Pressez le contenu d’une capsule et appliquez doucement sur les cils avant d’aller au lit.

Dr Éléonore PLASQUI

Dr Éléonore PLASQUI

dermatologue, cosmétologue